Congrès de la FNAUT

 

20 ème Congrès de la FNAUT 21 - 23 octobre 2016 

 

Plus de 160 personnes de tout l'hexagone se sont retrouvées à Strasbourg pour cette manifestation.

 

Le vendredi après-midi a été consacré à des visites techniques très intéressantes (technicentre SNCF, usine Lohr, circuit en Allemagne, chantier d'extension du tram vers Kehl - qui sera mise en circulation l'année prochaine, bus à haut niveau de services).

 

Le samedi différentes tables rondes ont été organisées avec la présence des élus ( M. Richert, pdt du Conseil Régional, M; Herrmann, pdt de Strasbourg Eurométropole, M. Ries, Maire de Strasbourg, pour les plus importants. Les débats ont été très pertinents et très intéressants.

 

Le programme complet du congrès en cliquant ici

 

A l'occasion de ce congrès ont été attribués les différents tickets verts et rouges.

 

Ticket vert

 

Grenoble Alpes Métropole, pour l’instauration courageuse du 30 km/h dans 43 communes (sur 49) de
l’agglomération grenobloise (450 000 habitants), dans le cadre de l’opération “Métropole Apaisée” . Cette mesure
était fortement soutenue par l’ADTC de Grenoble et Rue de l’Avenir (FNAUT Infos 241).
- Christophe Ferrari, président PS de Grenoble Alpes Métropole,
- Yann Mongaburu, vice-président EELV délégué aux déplacements,
- Ludovic Bustos, vice-président PS délégué aux Espaces Publics et à la Voirie,
- Eric Piolle, maire EELV de Grenoble, ville-centre de la Métropole.
Le 30 km/h (le 50 km/h étant maintenu sur les grands axes) est une mesure d’avenir, mais elle se développe trop
lentement en France.
Une mesure difficilement acceptée par les automobilistes, donc à encourager.

Ticket rouge

Hubert Falco, maire LR de Toulon déjà épinglé par la FNAUT en 2008. Cet élu immobiliste persiste depuis des années dans son hostilité obstinée et irrationnelle à un projet de
tramway pourtant très bien adapté à la desserte de l’agglomération toulonnais et veut aujourd’hui imposer un bus à haut niveau de service (BHNS) de capacité très insuffisante.
 



Réagir


CAPTCHA