Mulhouse - Colmar et Mulhouse - Thann à vélo

Si l'Euro vélo 6 permet de traverser du Nord au Sud l'agglomération mulhousienne, il n'est par contre pas aisé  aisé de sortir de celle-ci que ce soit vers l'est ou vers l'ouest.

 

Nous aurions eu un bel axe ver l'ouest et vers les Vosges si le précédent maire avait tenu parole en réalisant les voies cyclables promises le long du tramway ou tram train, dommage !  Nous ne pouvons que vous déconseiller d'emprunter la RN 66 pour rejoindre Thann ou pour rejoindre l'ouest la D 429 qui passe dans la zone des Hypermarchés après le Kaligone !

 

Nous avons planifié deux itinéraires qui permettent de sortir de Mulhouse, l'un pour rejoindre Colmar et l'autre Thann.

Naturellement, d'autres variantes sont possibles, mais les deux variantes proposées privilégient la tranquilité et les aménagements cyclables.

 

Pour aller vers Colmar, l'itinéraire que nous conseillons n'étant pas balisé, il y a également la solution de suivre de Mulhouse l'itinéraire EV 5 jusqu'à Ensisheim, de rejoindre Ungersheim (piste cyclable) et de prolonger ensuite vers Raedersheim et reprendre le tracé préconisé.

 

Lien pour le tracé vers Colmar - cliquez ici

 

Lien pour le tracé vers Thann - cliquez ici

 

C'est bien volontiers que nous sommes à disposition pour vous conseiller ou pour des demandes de renseignements complémentaires (tél. 03.89.42.73.42)



Réagir


CAPTCHA