Fête du vélo 2018

 

Le vélo pour une ville conviviale

pour grands et petits

 

 

Cette fête du vélo 2018 est placée dans la continuité de celle de 2017 dont le leitmotiv était la convivialité.

 

Une ville remplie de cyclistes c’est d’abord une ville plus humaine, sans danger et sans pollution, mais surtout une ville où se croisent des gens de tous âges, qui se saluent, se reconnaissent, s’arrêtent pour discuter 5 minutes.

 

Cette journée sera marquée par le lancement officiel de notre opération « Vélo sans âge ». N’y a-t-il pas de plus belle image que 3 générations sur un même vélo ? Ceci sera réalisable dans notre cité à partir de juin. Nous souhaitons permettre l’usage de « vélos accompagnés » aux plus âgé(e)s, nos aîné(e)s peu mobiles ou personnes en situation de handicap et qui ont à cœur de se balader, même si leurs possibilités déclinent ou sont limitées. Leur permettre de sortir de leur isolement par une promenade avec un(e) accompagnateur(trice) qui les écoute et leur parle, respirer, les relier au monde, aux gens, afin qu’ils/elles se sentent tout simplement vivre dans notre cité : voici la philosophie du projet.

 

Ils/elles seront avec nous ce jour-là, grands et petits réunis pour un tour  qui rendra notre cité un instant moins bruyante, plus agréable et moins  agressive !

 

Soyons nombreux(ses) afin de demander que cela soit ainsi tous les jours.

 

N'hésitez pas à vous signaler, à partager et à diffuser l'info via les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/events/803713719818790/

 

 

 



Réagir


CAPTCHA