Liste des actualités

Journée du vélo 2017 - Mulhouse - Place de la Réunion

 

Vous pouvez nous aider à l'organisation de cette journée en vous inscrivant sur le Doodle qui a été créé à cet effet en cliquant sur

ce lien 

 

 

Le vélo pour une ville conviviale

 

Oublions un instant les défis majeurs du 21ème siècle, la pollution, le changement climatique et pédalons tous ensemble pour le plaisir.

 

Cette fête du vélo 2017 est sous le signe de la convivialité, car une ville remplie de cyclistes c’est d’abord une ville plus humaine, sans danger et sans pollution, mais surtout une ville où se croisent des gens de tous âges, qui se saluent, se reconnaissent, s’arrêtent pour discuter 5 minutes.  Car ils ne sont pas cachés derrière des vitres teintées, les cyclistes se parlent, parlent aux piétons, s’excusent de les déranger, les remercient de les laisser passer.

 

S’il faut avertir, ce sera par un agréable « ding ding » d’une sonnette colorée. Quand le copain est à pied, le cycliste met pied à terre et partage avec lui  un bout de chemin, dans les rues animées ou au travers d’un parc ombragé. 

 

Parfaitement adapté aux rues étroites de la vieille ville, aux petits commerces et aux marchés qui font tout le charme de nos cités, le vélo mérite bien une médaille du transport convivial !

 

Se déplacer, se rencontrer, respecter les autres, respecter son environnement, faire battre le cœur des villes, c’est là toute la philosophie du vélo urbain,  qui embrasse pleinement  la ville du future, la ville conviviale.

 

 

ET CERISE SUR LE GATEAU EN PARTICIPANT AU TOUR A VELO

VOUS POURREZ  JOUER 

 

AU JEU  -  CONCOURS  DONT LE 1 ER PRIX SERA 

 

CE  SUPERBE VELO