Rassemblement à Brunstatt

Le 18/04/2015 de 10h00 à 11h00

Evènement

Lieu

Burnerkritz

Adresse

Kaehrlisweg
Brunstatt

Pour la sécurité des cyclistes et des piétons, nous demandons la limitation

 de la vitesse  à 30 km/h sur toute l’Avenue d’Altkirch à Brunstatt

 

Laissez-vous vos enfants rouler à vélo sur la chaussée avenue d’Altkirch ?

Malgré la loi sur l’air et le code de l’environnement qui exige la prise en compte des cycles lors de travaux  de voiries en milieu urbain, malgré les objectifs du PDU (Plan de Déplacement Urbain), malgré les exigences de la transition énergétique, les récents aménagements de  l’Avenue d’Altkirch ne sont pas favorables aux cycles. Les transports doux devraient pourtant être une priorité en milieu urbain.

 

Baisser la vitesse c’est augmenter la sécurité mais aussi la convivialité de la rue. Les statistiques montrent que lors d’un choc d’un  piéton ou d’un cycliste avec une voiture de tourisme, le risque de mortalité est 9 fois plus important à 50km/h qu’à 30 km/h

Avenue d’Altkirch : oui à la limitation à 30 km/h

Les mauvais chiffres de la sécurité routière en 2014 montrent que l’on doit continuer à faire baisser la vitesse, en agglomération ou en dehors.

 

Pour les automobilistes, rouler à 30 km/h ne constituera pas une perte de temps sur un aussi court trajet. Les plus pressés emprunteront la rue Arthur Ash qui aujourd’hui ne joue pas pleinement son rôle de déviation du trafic.

 

Rendez-vous à 10 h à la sortie de Brunstatt - Chapelle de la Croix du Burn


Réagir


CAPTCHA