Fête du vélo 2016

Le 04/06/2016 de 10h00 à 18h00

Evènement

Lieu

Mulhouse

Adresse

Place de la Réunion
68100 MULHOUSE

 

 

 

Pour réussir le tournant écologique nécessaire à la construction de la ville du futur, nous avons bien évidemment besoin de convaincre et de mobiliser la jeunesse. C’est pourquoi, comme en 2015, nous avons  placé les jeunes au cœur du thème de notre fête du vélo 2016. 

Souvent  sollicités par leurs enseignants, en particulier en cette année scolaire marquée par la COP21, les collégiens et lycéens  doivent régulièrement plancher sur les questions d’écologie et de développement durable, des thématiques  aujourd’hui bien intégrées dans les programmes officiels. Pour autant, les comportements ne changent  pas rapidement. En particulier dans le domaine du transport : nous aimerions voir plus de jeunes à vélo, plus de jeunes se mobiliser pour participer au débat sur le transport en ville, plus de jeunes dans nos associations.

Pour  ce samedi 4 juin,  les collégiens et lycéens seront invités à exposer leurs travaux sur le développement durable et  à participer au tour à vélo l’après- midi (départ 15h Place de la Réunion). 

Que faire pour mobiliser la jeunesse ? Que faire pour que le vélo séduise davantage les jeunes comme cela s’observe chez nos voisins européens ? 

Venez  nombreux nous rencontrer et participer à cette  fête du vélo 2016.

 


Réagir


CAPTCHA